Fondée en 1993 près de Munich, OPED est un leader du marché des orthèses en Allemagne et en Suisse. La société est présente sur six sites dans le monde entier et compte plus de 300 employés.
OPED soutient les hôpitaux, les professionnels de la santé, les utilisateurs et les patients grâce à ses traitements innovants. Grâce à des concepts complets de suivi, les patients sont pris en charge dès le début de leurs soins médicaux jusqu’à leur rétablissement complet.

Notre vision

«Nous résolvons les problèmes de santé mieux et plus rapidement que quiconque.”
OPED développe, fabrique et vend des concepts de produits d’avant-garde dans le domaine de notre compétence principale – l’orthèse moderne.
La vision des fondateurs d’OPED consistait à remplacer le plâtre inconfortable par une attelle légère et fonctionnelle.
Leur vision est devenue réalité en 1993, lorsque le VACOped – qui est toujours le produit OPED le plus populaire aujourd’hui – a été mis sur le marché.
Cependant, l’esprit d’invention OPED n’était nullement satisfait du VACOped, qui est le traitement de pointe actuel.
La gamme de produits a été élargie pour englober toute une famille d’orthèses à vide.
Que ce soit des ligaments déchirés, une rupture du tendon d’Achille ou un poignet fracturé: les produits OPED offrent des soins optimaux avec le plus haut degré de mobilité et d’hygiène.

Technologie du vide

La technologie VACO12 est la technologie de base des produits VACO.
Un coussin rempli de milliers de perles de styromousse entoure les parties blessées du corps.
Par la forme parfaitement ronde des perles, elles peuvent absorber 12 fois plus de pression.
Lorsque de l’air est extrait du coussin à l’aide d’une pompe, le coussin en forme de corps devient dur (comme le font les moulages), en quelques secondes seulement.
En ouvrant la valve et en laissant l’air circuler à l’intérieur du coussin, celui-ci redevient mou et peut être réajusté à la partie du corps.
Par conséquent, la technologie de vide évite la pression sur le site corporel et fournit une stabilité grâce à une orthèse parfaitement formée à tout moment.

Histoire

L'histoire d'OPED

1992/1993

Début

Andreas Haßler, ingénieur et développeur de chaussures de ski, le professeur Peter Habermeyer, chirurgien, et son frère Stephan Habermeyer ont fondé OPED GmbH pour les produits orthopédiques. La vision: une attelle à vide révolutionnaire, offrant l’alternative la plus moderne à l’ancienne méthode de coulée en plâtre. La structure de base était la société mère OPED AG (Suisse) et la filiale OPED GmbH située à Valley / Oberlaindern (Allemagne). Fin 2007, transfert au siège actuel à Valley / Oberlaindern.
2008

Création de la succursale OPED Australia.

www.oped.com.au
2009

Inauguration des travaux de construction de la nouvelle vallée de Medizinpark, propriété de l'OPED, à Oberlaindern.

La structure du bâtiment de 12 000 m² devrait créer un espace pour le développement futur de l'OPED, ainsi que pour la création de nouvelles entreprises de santé innovantes.
2010

Ouverture de filiales: Medizinpark Valley, Valife AG.

L’année 2010 a été la plus fructueuse de l’histoire de l’OPED, avec de nombreuses récompenses, un chiffre d’affaires élevé et une croissance du nombre d’employés, ainsi que la fin de la première phase de construction de la vallée du Medizinpark.
2011

Création de la succursale OPED United Kingdom Ltd.

www.oped-uk.com
2012

Création OPED France, Distributeur des Produits OPED en France

www.oped.fr
2013

Création du centre logistique OPED

Pour le traitement des plaies à Lauf / Nuremberg.
2014

Coopération avec MAWENDO

Commerce de détail avec plans de traitement en ligne.
2014

Création de la succursale OPED Asia-Pacific Co., Ltd., Taiwan.

2015

Fondation de la succursale, OPED Medical Inc., USA

VACOPED utilisés par an en Allemagne